Déménagement à Bourges : pensez à votre abonnement EDF

développement énergétique

Quoi de plus frustrant que d’emménager dans un nouveau logement et de n’avoir ni eau chaude ni lumière ? Pour vous éviter ce type de désagrément, pensez à résilier vos anciens abonnements à l’électricité et au gaz et à en souscrire de nouveaux pour l’appartement ou la maison où vous allez emménager. Et prévoyez suffisamment en amont ces changements afin qu’ils soient effectifs lors de votre entrée dans votre nouveau logement. Pour préparer votre déménagement, contactez directement EDF. Ce fournisseur est toujours le préféré des Français, d’autant plus qu’il assure aussi désormais la fourniture en gaz. Si vous n’êtes pas encore client, comparez ses offres avec celles des fournisseurs dits alternatifs, toujours plus nombreux à se disputer le marché des énergies.

Comment faire ?

Pour comparer les tarifs (prix du kWh, de l’abonnement, des options…), visitez les différents sites accessibles en ligne et appelez les services client des différents fournisseurs. Des sites d’avis sont aussi accessibles et permettent de faire un tant soit peu le tri. Si EDF vous intéresse, sachez que vous pouvez rencontrer un conseiller physiquement. En effet, des agences vous accueillent dans les grandes villes de France. La boutique EDF Bourges a récemment fermé ses portes, mais d’autres agences se trouvent en région Centre-Val-de-Loire. Selon la situation de votre domicile et de l’endroit où vous travaillez, privilégiez Tours ou Orléans, deux villes où se trouve une agence EDF. Pour trouver les coordonnées et d’autres informations pratiques sur EDF Bourges et les agences des environs, cliquez sur ce lien : https://www.agence-france-electricite.fr/bourges/edf-bourges-agence-numero-telephone-adresse/.

Pour anticiper vos démarches liées à votre déménagement, pensez à avoir les documents suivants : les relevés des compteurs de vos ancienne et nouvelle habitations, qui permettront de calculer l’estimation de votre consommation, et un relevé d’identité bancaire, pour mettre en place le prélèvement automatique.

ch be lu ca